Comment bien acheter son smoking homme?


Parmi les plus belles pièces de mode pour homme on trouve bien évidemment le costume, la redingote, la queue de pie, mais il y a aussi le très élégant smoking. Quand un homme participe a un événement d'exception extrêmement chic, comme un festival de cinéma par exemple, il doit s'offrir un smoking. Ce costume pour homme est le vêtement le plus élégant qui soit. Zoom sur cette pièce exceptionnel !

Mais au fait, c'est quoi un "smoking" pour homme?

Smoking homme

Un smoking est un ensemble pantalon, veste et gilet de couleur sombre. La veste et le pantalon comportent des galons de soie. Le smoking pour homme peut être bleu, noir, ou gris foncé. ce vêtement n'est jamais de couleur vive. Inventé en Angleterre dans les années 1860, ce vêtement était destiné aux hommes de l'aristocratie.

Quand porter ce vêtement pour homme?

Le smoking se porte dans les grandes occasions uniquement comme les soirées de gala, les inaugurations, les mariages, les festivals de cinéma, les remises de prix ou les cocktails très chics. Il ne peut pas être porté pour le travail ou au quotidien.

Comment porter le smoking?

La première chose à faire quand un homme envisage l'achat d'un smoking c'est de trouver la boutique qui sera capable de vous le faire sur mesure ou bien de le commander puis de mettre en place les retouches qui s'imposent. Car l'achat d'un smoking ne souffre pas la médiocrité. L'ensemble doit être magnifiquement porté et ajusté au millimètre près. Cela serait dommage d'investir dans une si belle pièce pour ne pas la porter impeccablement...

Les accessoires du smoking

Un smoking doit être porté avec un nœud papillon noir et rien d'autre. Le smoking ne peut pas être porté avec une cravate. On peut aussi l'agrémenté d'une pochette en soir de couleur. On choisira de préférence une couleur unie et sobre comme le blanc, le noir ou le rouge.

fr ch be lu